Edge Rank: Optimisation du fil de nouvelles Facebook

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais votre fil des nouvelles affiche seulement un sous-ensemble des publications de vos amis. Si toutes les nouvelles étaient affichées, vous auriez probablement trop de nouvelles dans votre fil.

Afin de déterminer les nouvelles affichées, Facebook utilise une formule qu’il a baptisé « Edge Rank ».

 

Supposez que chaque item de votre fil de nouvelles est un Objet. Maintenant, chaque fois que quelqu’un interagit avec un Objet, il crée une « Edge ».

 

ue : Pointage d’affinités entre le lecteur et le diffuseur – Plus vous interagissez avec un lecteur, plus le pointage d’affinité entre vous devient grand.

we : Le poids accordé à ce type de « Edge » – Il y a un poids accordé à chaque type de « Edge », un commentaire a probablement plus de poids qu’un j’aime par exemple.

de : Facteur de temps – Plus un « Edge » est vieux, moins il a d’importance dans le calcul du « Edge Rank »

Multipliez ces trois facteurs pour chaque « Edge » d’un Objet et additionnez tous les résultats et vous obtiendrez le « EdgeRank » de cet Objet. Plus cette valeur est élevée, plus votre message risque d’être diffusé sur le fil des nouvelles du lecteur.

Conclusion

Plus il y a d’interactions avec un Objet, plus cet Objet a de chances d’apparaître sur le fil des nouvelles de vos fans. Ce qui n’est pas particulièrement surprenant. Le message envoyé aux administrateurs est d’autant plus clair:

« Si vous voulez que vos nouvelles apparaissent dans les fils de nouvelles de vos fans, faites qu’ils aient envie d’interagir avec ceux-ci »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *